Etude de cas : Groupe Segond Automobiles

Problématique

L

e Groupe Segond Automobiles souhaitait faire du Web un nouveau levier d’acquisition de leads en créant un nouveau site Web à l’image de sa réputation et son activité de distributeur automobile Premium.

Solution

L

eur ancien site ne permettait pas au Groupe Segond de générer des leads entrants. Notre mission consistait donc à Créer un site internet à l’image de sa réputation afin d’augmenter le trafic Web, générer des leads Web et attirer les internautes dans les concessions du Groupe.

Notre réponse

A propos du Groupe

Le Groupe Segond Automobiles distribue les marques Porsche, Audi, Lamborghini, Maserati, Fiat, Abarth, Alfa-Romeo, Jeep, Suzuki et Infiniti à Monaco et la Côte d’Azur depuis 1985.

Refonte complète du site web Automobile pour le Groupe en novembre 2017

Nous avons créé un nouveau site web sur un nouveau nom de domaine plus pertinent et représentatif par rapport à l’activité de l’entreprise. Conçu sur la base de notre plateforme Web automobile, Netdirector de GForces, le nouveau site est optimisé en responsive design (consultation confortable sur PC, tablette ou smartphone) et à la demande de notre client, disponible en deux langues : français et anglais.
Le nouveau nom de domaine ne bénéficiant d’aucune notoriété auprès de Google, un travail important sur le référencement naturel a été intité avec notre client.
Les résultats :

  • Le trafic naturel est en forte croissance depuis le début de la mise en ligne du site avec une augmentation de 100% du trafic en 4 mois
  • Nous observons, malgré forte concurrence, une amélioration constante du nombre de mots clés indexés passant de 62 à plus de 800 à ce jour et ça continue !

Accompagnement SEA : Google Adwords & Facebook Ads

Google Adwords :

Nous avons mis en place une stratégie SEA (Référencement payant) pour augmenter les visites et construire la notoriété du groupe automobile. Les campagnes Google Adwords ont connu un taux de clics très élevé dès le lancement et une baisse du coût par clic de 34%.

Facebook Ads :

La mise en place de plusieurs campagnes Facebook nous a permis de bien identifier la cible du groupe et interagir avec les internautes. Le taux de clics (CTR) moyen des campagnes est aujourd’hui bien supérieur à la moyenne.